Le journal d'une metisse

Le journal d'une metisse

Croire en soi et réaliser ses rêves.C'est grace à ça que j'ai ouvert ce blog car je crois en moi et je veux devenir journaliste. je vous invite a rejoindre mon univers lifestyle !

Halloween !!!

Halloween !!!

Bonjour tout le monde!!

Etant donner que aujourd'hui c'est Halloween je vous fais un article en avance! Cette article est donc celui de dimanche en avance !

Je me suis posée l'ultime question : En faite c'est quoi Halloween ?!

Du coup j'ai décidé de vous en faire un article pour que vous soyez plus renseigner sur le sujet car oui on le fête mais on ne sait pas grand choses en vérité ! Je vais vous en faire un article sous forme de " classement "

1-Cette fête vient des îles Anglo-Celtes. Son nom vient de All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais qui peut se traduire " la veillée de la Toussaint "

2-Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

3-Sous le pape Grégoire IV que Eglise catholique introduit la Toussaint dans le calendrier.

4-Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, dans une moindre mesure, en France. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « Farce ou friandise ! ». La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d'artifices, des jeux d'enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse.*

5- En France, on décorer non pas les citrouilles comme en Amérique ou Grande Bretagne mais plutôt des betteraves !

Voila j’espère que sa vous aura plus et dites moi qu'elle est votre costume si vous fêter Halloween !

Alicia.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article