Le journal d'une metisse

Croire en soi et réaliser ses rêves.C'est grace à ça que j'ai ouvert ce blog car je crois en moi et je veux devenir journaliste. je vous invite a rejoindre mon univers lifestyle !

Scolaire... OK

Scolaire... OK

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Pour moi, mercredi c’était la rentrée ! Et Qui dit rentrée dit stress, et pour tout le monde je pense que le jour J est une journée angoissante.

On appréhende les profs, être en retard ou encore pire se tromper de classe.

Enfin bref, je vais vous donner quelques conseils pour que vous passiez une bonne année !

Conseil n°1: Savoir l’heure a laquelle vous commencez

L’heure de vos début de cours sont des infos à ne pas négliger !

Dans un collège comme le mien il suffit de regarder sur le site ou sinon regarder les emploies du temps mais c’est mieux le site.

Moi, personnellement j'ai trouver une bonne technique pour évitée de sortir tout le temps mon carnet pour regarder mon emploie du temps ou de se demander demain j'ai quelque cours ou en quelle semaine on est ?

Vous imprimer 2 fois votre emploie du temps et votre calendrier de semaines.

1 pour votre chambre et 1 pour le frigo ! Comme sa, vos parents savent a quelle heure vous commencez et vous terminez . Et vous ete mieux organisés!

Ça vous éviteras d’arriver en retard !

Conseil n°2: Coucher/Réveil

La veille, on peux avoir du mal a s’endormir ( ou pas )

Boire une infusion, pas du thé, surtout pas du thé ! Une infusion après le repas va vous détendre, moi je vous conseille Pomme Cannelle de chez “éléphant” ou encore Tilleul Menthe (d’ailleurs je vais vous en faire un article)

Ensuite, préparer vos affaire pour le lendemain (vos vêtements, votre sac) pour éviter de perdre du temps le matin et ça vous détendra un peu de savoir que vous avez tout fait ! Presque plus de raison d’être en retard ! J’ai bien dis presque… on en reparlera juste après.

Enfin, lisez ou écoutez des musiques douces pour vous détendre.Et maintenant go au dodo.

Le lendemain matin, vous serez content de voir que vous êtes moins fatigués!

Justement le lendemain matin, réveiller vous en douceur pas trop vite même si vous vous dites "j'ai pas le temps" sauf que si vous vous levez trop vite du genre sa sonne je me léve vous allez être mal réveillé et vous irez direct vous préparer sans un répit, sans un moment a vous sous peur d’être en retard et votre journées débute sur les chapeaux de roue et elle aura mal commencez. Prenez 2 minutes a vous étirer, a bien vous réveiller, passez vos main sur votre visage et ensuite levez vous ! Evidemment prenez pas non plus 10 minutes!

Je vous conseille pour vous les filles ( désolée les gars !) de réveiller votre peau sans l'agresser avec une eau micellaire.Si vous regardez beaucoup les vidéo sur internet vous savez que sa existe. Pour les autres, je vous invite a lire cette article

http://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/Eau-micellaire-2839428

L'eau micellaire n'est pas forcément démaquillante ! Sauf quand c'est écrit sur le packaging.

Je le fait est ma peau est plus douce.

Votre journée aura bien commencez et souriez !

Conseil Mode

La tenue est aussi importante que le sommeil (enfin je trouve….), c’est un super moyens pour faire une bonne impression au prof !Voici des idées de tenues pour tout les jours!

Tenue 1: Décontracté

Chemise “bucheronne” ça peut se trouver partout.

Débardeur noir ( en dessous )

Leggins

Chaussure “Converse

J’avais déjà parlé de cette tenue, différemment présenté dans une de mes vidéo, si vous désirez avoir d’autres idées de tenues ou que ça vous intéresse voici le lien. Mais je tiens à vous préciser que j’ai eu quelques problèmes avec cette vidéo du coup elle n’est pas top mais bon…

Tenue 2: Basic

Débardeur blanc et un gilet

Jean’s

“Converse”

Une tenue simple et confort, on appelle ça une tenue basique mais qui est sur de passer partout.

Conseil Makeup:

Au collège, quelque chose de discret comme du mascara et du gloss brillant parce que j’estime que l’on est encore trop jeune pour se maquiller, après je sais que certains d’entre vous le font et c’est votre choix, je ne dis rien !

Pour le lycée, un trait fin d’eye liner ou de crayon et un rouge à lèvres nude ou rose c’est pas mal

La FAC ? Moi j’adore le liner donc un trait avec un rouge à lèvres prune par exemple mais ça n’a pas d’importance tant que c’est jolie et que ça reste simple !

Il ne faut surtout pas faire quelque chose de trop lourd ou trop festif trop ça risque de faire vite vulgaire surtout à l’école.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne année scolaire à tous !

Alicia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article